Notre
code éthique

Voyages respectueux


Au-delà de son activité touristique,
Nature & Terroir suit un code
éthique et soutient une série d'initiatives
locales

En organisant des voyages nature, Nature et Terroir ne souhaite pas se limiter à proposer des destinations de villégiature : nous avons également à cœur de partager et de favoriser certaines valeurs éthiques, que nous considérons être garantes de la pérennité de la nature qui nous est si chère à tous.

Le RESPECT de la nature est la première d’entre elles. Nous vous invitons donc à limiter au maximum tout type de dérangement des espèces observées, aussi bien lors de vos déplacements, de vos observations, de vos prises de photos, ...

De même, nous vous invitons à renoncer à l’acquisition de souvenirs ayant pour origine une espèce vivante protégée, à gérer vos déchets de manière appropriée, à économiser, autant que possible, les ressources locales qui font parfois cruellement défaut aux populations indigènes, et à adopter un comportement respectueux des us et coutumes de celles-ci.

Pour de plus amples indications sur l’éthique que nous préconisons, veuillez vous référer à notre Code d’éthique.

Compensation carbone

Quelques euros pour l'environnement

Fidèle à son éthique, Nature et Terroir propose à ses clients qui le souhaitent de limiter leur empreinte écologique et de compenser celle-ci en soutenant l’un ou l’autre projet environnemental.

Pour ce faire, nous avons sélectionné pour vous CO2logic, l'acteur belge le plus recommandé par Inter Environnement Wallonie et l'ULB.

De quoi s’agit-il exactement ? C’est très simple : calculez ici https://www.co2logic.com/fr le total des émissions que votre voyage émet dans l’atmosphère et, grâce à quelques euros, participez à un ou plusieurs projets de réduction de CO2 en Afrique et/ou en Belgique.

Quelques exemples de projets que vous pouvez soutenir dans ce sens (projets certifiés Gold Standard et/ou UNFCCC (Nations Unies) :

  • lutte contre la déforestation et la désertification en Ouganda et dans le Nord du Bénin ;
  • aide aux populations locales à l’accès à de l’eau potable au Kenya ;
  • en République démocratique du Congo, le projet Ecomakala Virunga combine reboisement et augmentation de l’efficacité énergétique ;
  • lutte contre la dégradation de la biodiversité, la désertification, la famine et la migration au Burkina Faso.

Plus près de chez nous, vous pouvez aussi participer à la récolte de fonds organisée par la fondation Be Planet, dont l’objectif est de soutenir les initiatives citoyennes et les projets locaux, innovants et durables qui ont un impact positif et concret sur l’environnement., ou aux projets développés par GoodPlanet, qui donne des formations et conçoit du matériel pédagogique sur toutes les thématiques liées au développement durable.

A vos compteurs ! Merci !

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos actualités, nos offres,...