Tracer
son chemin

30 ans d'expérience


Fondé en 1987

C’est en décembre 1987 que Nature et Terroir est né, à l’initiative de trois amis passionnés de nature et de découverte.

Leur but : créer une structure d’accueil pour les personnes désireuses de guider et de partager leurs centres d’intérêts (ornithologie, botanique, environnement, …).

Avec le temps, le bébé grandit, le programme d’activités s’étoffe. Aux premiers circuits organisés en Belgique, France, Allemagne, … s’ajoutent des destinations de plus en plus lointaines (en Europe, mais aussi au Népal, en Patagonie, en Inde, au Québec, …). Pour ce faire, l’un des trois amis (Alain Bouchat) est engagé à mi-temps par l’agence, qui obtient la licence officielle d’agence de voyages.

Le volume d’activités augmentant

Un premier guide est engagé à temps plein et assure de multiples guidances, suivi par un second (Jean-Philippe Liégeois). Au fur et à mesure du succès de ses activités, d’autres guides complèteront le staff : une vingtaine aujourd’hui !

L'avenir...

L’équipe de l’ombre, elle aussi, se voit grandir avec le temps.

Deux, puis trois, et à présent 6 personnes organisent et gèrent désormais une offre de 60 destinations par an, dont une part non négligeable continue d’émaner des guides eux-mêmes.

Une belle histoire donc, qui est loin d’être terminée, pour et grâce à vous !

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos actualités, nos offres,...