Ours blancs au Spitzberg

Le Spitzberg est l’île principale de l’Archipel du Svalbard, territoire norvégien. Situé entre 76,6 et 80° de latitude Nord, cet archipel compte parmi les terres les plus nordiques. Arrivé au Cap Nord, il faut encore parcourir 600 km « cap au Nord » à travers l’océan arctique, pour atteindre son extrémité Sud…

« Spitzbergen » veut dire « montagnes pointues ». Plus de la moitié des 39.000 km² de l’île (un peu plus grande que la Belgique) sont couverts de gigantesques glaciers qui s’écoulent dans l’océan en donnant naissance à des icebergs. Le reste de la surface est occupé par une toundra rase où croissent saules et bouleaux nains. Le plus haut arbre du Spitzberg ne dépasse pas 25 cm de haut ! Rennes sauvages et lagopèdes se nourrissent de cette maigre verdure, tandis que les nombreux Renards polaires font feu de tout ... poil ou de toute plume.

Dates & Prix

Serge Sorbi

Photographe naturaliste réputé, co-organisateur des Expos photos Aves, spécialiste reconnu de la Chouette de Tengmalm, ornithologue et militant pour la protection des oiseaux, Serge a voyagé de par le monde et encadre des séjours naturalistes depuis de nombreuses années.

Journalier

Liste des Observations

Photos

Infos pratiques

Responsable destination

Cécile
cecile@nature-terroir.com
0032 71 84 54 80
Présente le mardi et vendredi toute la journée, jeudi et samedi matin

Voyager...

avec le même guide

Voyager...

avec la même thématique

Voyager...

avec un prix similaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos actualités, nos offres,...