Spécial Cétacés aux Açores

Célèbre pour son anticyclone, l’archipel des Açores offre d’innombrables possibilités de balades magnifiques dans une nature grandiose. Mais le thème central du séjour sera la recherche des cétacés. À cette période, les cachalots longent l’archipel tout en plongeant à la recherche des calmars. Chaque sortie en mer apportera son lot d’observations : globicéphales, Dauphins tachetés, communs, bleus et blancs, de Risso, grands Dauphins, et bien sûr ... les cachalots.

Dates & Prix

1850 euros par personne (repas non compris)

du 20 au 27 juillet 2018
8 jours / 7 nuits
A partir de 5 personnes
Gîte tout confort, en chambre double
En avion, location de voitures sur place et sortie en mer.

Ce prix comprend

  • L’hébergement en gîte en chambre double (repas non compris)
  • L’encadrement pour les 4 sorties en mer, une balade ornitho, une excursion à Faial, la visite des grottes (Grutta das Torres)
  • Les vols, les déplacements sur place, les sorties en mer et l’excursion d’un jour à la décou-verte de l’île
  • Les voitures de location

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas, les boissons, les entrées au musée
  • Le carburant à partager entre les participants
  • La location éventuelle de VTT ou kayak.
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances voyage
  • Supplément single : 280€ (obligatoire s’il n’y a pas de partage de chambre possible)

Valentine Simar

Institutrice, Valentine possède également un master en biologie et écologie des organismes marins. Passionnée par les mammifères marins depuis toujours, elle se spécialise également en ornithologie. Motivée, rigoureuse et sympathique, Valentine aura à coeur de vous faire partager sa passion.

Journalier

J1 : Bruxelles - Lisbonne

Départ de Bruxelles vers Lisbonne. Soirée et nuit dans un hôtel proche de l’aéroport de Lisbonne (repas du soir non com-pris).

J2 : Lisbonne - Do Pico


Départ du vol vers l’île de Pico - arrivée en matinée. Prise des voitures de location à l’aéroport et transfert vers votre logement. Installation, pique-nique et première sortie en mer prévue dans l’après-midi.

J3 à J7: Séjour

Durant ces cinq journées, quatre sorties en mer d’un demi-jour seront organisées. Le bateau suit les instructions du guetteur et file vers les « souffles » des cachalots ou vers les groupes de dauphins qui sont repérés.
Une ou plusieurs balades ornithologiques sur la côte et dans les terres pourront être organisées. Elles seront l’occasion de rencontrer en bord de mer des espèces comme la Sterne de Dougall, le Puffin cendré, le Puffin majeur, le Tournepierre à collier et la Bergeronnette des ruisseaux...et dans les terres, la Buse variable, le Serin cini, le Se-rin des Canaries, la Fauvette à tête noire et peut-être les sous espèces de Pinson mo-reletti et de Bouvreuil murina, endémiques des Açores. Durant une demi-journée sera aussi organisée une visite des Gruta das Torres, l’un des plus grands tubes laviques d’Europe, afin de découvrir l’aspect géologique des Açores.
Nous nous rendrons une journée sur l’île Faial, « l’île bleue des Açores», pour aller voir ses splendides plages de sable noir et le volcan de Capelinhos où l’on peut aujourd'hui encore, voir le dépôt de cendres issues de l’éruption de 1957. Lors des temps libres, possibilité de visiter le musée des baleiniers à Lajes do Pico, ou de fureter dans la bibliothèque du Centre d’Observation des Cétacés des Açores. Pos-sibilité de faire du kayak de mer et du VTT.

J8 : Pico - Lisbonne - Bruxelles

Nous prenons notre vol retour vers Bruxelles (via Lisbonne). Arrivée en début de soi-rée.

Liste des Observations

Photos

Infos pratiques

Déplacement

Vol Bruxelles - Lisbonne - Do Pico
Sur place : voitures de location conduites par les participants , bateau.

Formalités / Santé

Documents d’identité en règle. Si vous souhaitez nager, attestation médicale certifiant que vous ne présentez pas de contre-indication à la pratique d’un sport nautique en l’occurrence, la nage en haute mer.

<

Formalités

Formalités pour les belges : Passeport international valable 6 mois après le retour + visa. (http://www.mfa.gov.mn/?page_id=28254&lang=en).
Pour les autres nationalités , voir auprès des instances compétentes

A savoir

Rendez-vous : A l’aéroport de Bruxelles-National, 2h avant l’envol. Assurances voyage, différentes formules possibles, nous consulter. Les prix de ce circuit peuvent être modifiés en fonction des prix de vols que nous obtiendrons lors de votre inscription. Plus la date de départ est proche et plus il est difficile d’obtenir des ta-rifs intéressants. Nous vous recommandons donc de VOUS INSCRIRE LE PLUS TOT POSSIBLE afin d’éviter le désagrément d’une importante majoration de prix. En outre, les compagnies aériennes appliquent régulièrement un supplément de facturation pour le fuel (après réservation des places), supplément que nous serons contraints de répercuter sur le prix du séjour.

Responsable destination

Elisa
elisa@nature-terroir.com
0032 71 84 54 80
lundi et mercredi toute la journée

Voyager...

avec le même guide

Voyager...

avec la même thématique

Voyager...

avec un prix similaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos actualités, nos offres,...