Affûts Photo

A vos objectifs ! 7 voyages sont spécialement dédiés aux photographes, en affûts, sur aires de nourrissage ou en sites particulièrement propices, avec notamment pour « cibles », selon les saisons : la parade nuptiale du Grand Tétras, les Pélicans blancs et frisés, les Bernaches à cou roux en hivernage, la reproduction et le nourrissage de Tichodromes échelettes, les oiseaux de proie (Vautours fauve et percnoptère, Aigle royal, Aigle impérial, Pygargue à queue blanche, …) ou encore les passereaux au printemps (Traquet isabelle, bruants, Guêpier d’Europe, Pie-grièche à tête rousse, Tourterelle des bois, …).

Dates & Prix

Pour 2-3 personnes : 1.405 euros par personne
Pour 4-6 personnes : 1.175 euros par personne

Séjours à dates multiples (entre le 10 et le 30 juin ou entre le 15 juillet et le 5 août) 
8 jours / 7 nuits
2 à 6 personnes
En hôtels ou lodges, en chambre double et en pension complète
Avions (non compris) + minibus ou voitures sur place

Ce prix comprend

  • L’hébergement en hôtels ou lodges, en chambre double et en pension complète
  • Tous les déplacements sur place
  • L’encadrement (1 guide et 1 traducteur)
  • L’utilisation des affûts

Ce prix ne comprend pas

  • Les vols
  • Le supplément single de 130 euros (obligatoire s’il n’y a pas de possibilité de partage de chambre)
  • Les boissons
  • es pourboires
  • Les assurances voyage éventuelles
  • Les dépenses personnelless

Dimiter Georgiev

Dimiter a réalisé une thèse sur le conservation des oiseaux et des habitats des forêts inondables. Membre actif de la Société bulgare de protection des oiseaux, il a travaillé sur de nombreux projets de protection. Guide très expérimenté autant que convivial, il vous montrera le meilleur de son pays.

Journalier

Jour 1 :

Arrivée à l‘aéroport de Sofia ou de Bourgas et transfert vers les Monts Rhodopes de l‘Est.

Jours 2 à 4 :

Séances d’affûts photos dans les monts Rhodopes Cette région, du fait de l’impact des climats méditerrannéen et continental, accueille une biodiversité exceptionnelle. Parmi celle-ci, la diversité des oiseaux de proie s’avère tout à fait incroyable : pas moins de 36 espèces peuvent y être observées sur les 38 enregistrées en Europe. Tapis dans des affûts aménagés, vous pourrez observer trois espèces d’oiseaux de proie (le Vautour fauve, le Vautour moine et le Vautour percnoptère), mais aussi d’autres espèces telles que l’Aigle royal, l’Aigle impérial, le Pygargue à queue blanche ou le Milan noir. Il est également possible qu’un loup ou un Renard roux fasse une apparition sur le site. Deux affûts rénovés sont mis à disposition, offrant d’excellentes opportunités de photographier les oiseaux en train de se nourrir.

Jour 5  :

Transfert vers le massif montagneux du Sakar.

Jours 6 et 7 :

Séances d’affûts photos dans le massif montagneux du Sakar Au départ d’affûts en bois, installés en face d’un drinking pool, ou camouflés dans des tentes, vous aurez de bonnes chances de photographier de nombreux oiseaux, parmi lesquels le Guêpier d’Europe, la Tourterelle des bois, le Bruant mélanocéphale, la Pie-grièche écorcheur, la Pie-grièche à tête rousse, le Traquet isabelle, le Bruant ortolan, le Bruant proyer, E Vous aurez également de nombreuses occasions d’observer et de photographier le Suslik d’Europe, petit rongeur aussi mignon que commun dans cette région. Jour 8 Retour vers la Belgique

Liste des Observations

Aucune liste pour le moment.

Photos

Infos pratiques

Déplacements

Vols internationaux (non compris), minibus ou voitures sur place, et à pied.

Condition physique

Marche facile, pas de difficulté technique. Les transferts vers les affûts sont prévus en voiture ou minibus.

A emporter

Vêtements adaptés à la destination et imperméables, bonnes chaussures de marche, jumelles, appareil photo avec longue focale (de 300 à 500mm) + trépied, euros pour dépenses personnelles. Tupperware pour les pique-niques, gourde, couverts, gobelet, E Une lotion anti-moustiques.

Formalités

Belges : carte d’identité en règle
Autres nationalités : voir auprès des instances compétentes

A savoir

Rendez-vous : A l’aéroport de Bruxelles-National, 2h avant l’envol.
Assurances voyage, différentes formules possibles (voir bon de commande).
Les prix de ce circuit peuvent être modifiés en fonction des prix de vols que nous obtiendrons lors de votre inscription. Plus la date de départ est proche et plus il est difficile d’obtenir des tarifs intéressants. Nous vous recommandons donc de VOUS INSCRIRE LE PLUS TOT POSSIBLE afin d’éviter le désagrément d’une im-portante majoration de prix. ATTENTION : le prix de ce séjour est sous l’influence directe du taux de change de la Livre Sterling NATURE TERROIR se réserve le droit, selon ses conditions générales de vente, de revoir son prix en cas de fluctuation importante des devises ou des tarifs de transport.

Responsable destination

Nathalie :
+32 71 84 54 80

Présente le lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 15h00

Voyager...

avec le même guide

Voyager...

avec la même thématique

Voyager...

avec un prix similaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos actualités, nos offres,...