Affût photographique : un paradis perdu dans le Delta du Danube

SEJOUR PHOTOGRAPHIQUE DANS LE DELTA DU DANUBE (Roumanie)
Des possibilités illimitées de photographie dans une des meilleures destinations en Europe !A l’extrême Est de la Roumanie s’étend un véritable paradis naturel, le delta du Danube, aujourd’hui inscrit sur la Liste des sites du patrimoine naturel de l’humanité par l’UNESCO. Des milliers et des milliers d’hectares de lagunes, de lacs, de bras du fleuve, de marais… qui attirent des concentrations phénoménales d’oiseaux.
 C’est dans cette région unique que se trouve également un fantastique domaine privé, qui a été transformé en un paradis pour les photographes animaliers : 1100 hectares de nature sauvage, avec, en point d’orgue, un complexe d’anciens étangs de pisciculture. Vous pouvez y bénéficier, dans d’excellentes conditions de confort, d’une vingtaine d’affûts photographiques exclusifs, chacun destiné à une ou l’autre espèce en particulier, du Pygargue à queue blanche aux pélicans, en passant par le Chacal doré, voire même la loutre…
Vous logerez dans un lodge luxueux, de niveau 4****, au milieu des oiseaux ! Un coin absolument unique et exclusif, où les possibilités de photographie sont véritablement illimitées…C’est là que vous nous vous invitons, dans le cadre de séjours organisés pour petits groupes, aux deux périodes de l’année les plus propices. La taille des groupes demeure très limitée, de façon à ce que vous puissiez avoir le domaine pour ainsi dire rien que pour vous !
 
VOTRE DESTINATION
 Le delta du Danube couvre une superficie de quelque 345.000 hectares : c’est le deuxième plus grand delta fluvial en Europe, après celui de la Volga. La plus grande partie de ce paradis aquatique se trouve en Roumanie (le reste en Ukraine). Il est riche en énormes roselières, en marais, en forêts humides… dont une bonne partie est inondée au printemps et en automne. Le delta du Danube abrite plus de 1200 espèces différentes de plantes, 300 espèces d’oiseaux et non moins de 45 espèces de poissons des eaux douces. Environ 273.000 hectares sont protégés. Des oiseaux venus d’horizons très divers (Europe, Asie, Afrique, région méditerranéenne) s’y rassemblent en grands nombres pour se reproduire.Bien loin à l’intérieur du delta se trouve le domaine privé récemment réaménagé spécialement pour la photographie de la nature. Avec l’aide de biologistes et d’autres scientifiques, les anciens étangs de pisciculture ont totalement été rendus à la nature… ce dont ont rapidement et abondamment profité les oiseaux !

 

 

PDF Télécharger Fiche voyage

Responsable Destination

Contacter Colette

+32 71 84 54 80

Présente le mardi et vendredi toute la journée

Dates & Prix

PERIODE ET DUREE DU VOYAGE
8 jours – 7 nuits en pension complète

du 25 mai - 1 juin 2019
ou du 1 - 8 juin 2019

DATE LIMITE INSCRIPTION : 1er février 2019

Nous sommes en pleine période de nidification, et toutes les espèces d’oiseaux sont présentes, parfois encore au nid ou avec des jeunes.  Les lagunes, quant à elles, bouillonnent de vie, avec les sternes et les pélicans. Nous sommes déjà en été : il peut donc faire bien chaud, et les lumières peuvent rapidement devenir dures. Vos nuits seront sans doute plus courtes, pour être présent(e) aux endroits propices aux meilleures heures. Mais le potentiel photographique est tel que l’on n’hésite généralement pas à se lever tôt !

Guides Locaux

Journalier

LES AFFUTS PHOTOGRAPHIQUES
Une vingtaine d’affûts photographiques est disséminée dans le domaine. Chaque affût a été conçu par des professionnels, et sa localisation soigneusement étudiée, afin d’offrir les différents biotopes présents, des cadres et des lumières différents, etc. Chaque affût est ciblé plus spécifiquement sur une ou l’autre espèce en particulier, tous sont suffisamment confortables.
 
Le réseau comprend des affûts pour le matin, d’autres pour la fin d’après-midi, d’autres encore pouvant être utilisés tout au long de la journée. Certains sont équipés de vitres avec verre unidirectionnel (vous pouvez voir dehors, les oiseaux ne vous voient pas à l’intérieur), d’autres simplement d’ouvertures photographiques. Les résultats sont à la hauteur de l’infrastructure ! Tous les affûts ne seront peut être pas opérationnels lors de votre séjour, mais il y en aura toujours assez pour occuper pleinement vos journées !

​Le domaine est surtout caractérisé par une mosaïque étendue d’étangs et de marais, parcourus par un réseau de pistes en sable. Vous serez conduit(e) vers quelques-uns de ces affûts, mais dans la plupart des cas, vous pourrez atteindre ceux-ci par vos propres moyens, tout simplement en utilisant la petite voiturette (type ‘’voiturette de golf’’) électrique – et donc silencieuse - mise à votre disposition pour vous déplacer à votre guise.

​Le réseau des affûts photographiques comprend des affûts aquatiques, des affûts flottants, des affûts en hauteur (Rolier d’Europe), des affûts forestiers (Pic cendré), des affûts spécialement destinés au Chacal doré et au Pygargue à queue blanche, sans oublier une embarcation spécialement aménagée avec filet de camouflage, qui vous permettra de partir à la découverte du delta, à la recherche de pélicans et de bien d’autres oiseaux encore…

LES ESPECES
Le domaine héberge une fantastique population comprenant pour ainsi dire toutes les espèces d’Europe les plus spectaculaires ou les plus attirantes : pélicans, Pygargue à queue blanche, Sterne naine, Glaréole à collier, Pic cendré, Crabier chevelu, Cormoran pygmée, Huppe fasciée, Rollier d’Europe, Guêpier d’Europe, Faucon kobez, Héron pourpré, Martin-pêcheur, Guifette noire, Fuligule nyroca… la liste semble infinie ! Les concentrations d’oiseaux peuvent y être incroyables…
Parmi les mammifères, les vedettes incontestées sont le Chacal doré et la Loutre.

Liste des Observations

Photos

Infos pratiques

ACCOMPAGNEMENT 
Cette semaine particulière est accompagnée d'une photographe expérimentée.
Votre guide vous fera profiter de ses expériences, de ses conseils, etc.

VOLS & TRANSPORTS 
Nous  contacter en ce qui concerne les vols.

Tous les déplacements en Roumanie s’effectuent en minibus et en bateau, réglés par nos soins. Le trajet est cependant assez long : près de 4 heures de route jusqu’au delta du Danube depuis Bucarest + encore 2 ½ h de bateau jusqu’au domaine Ultima Frontiera ! Mais, dès l’arrivée à destination, ce ‘’détail’’ est très vite oublié…
Les modalités concernant le voyage seront fixées dès que le groupe est complet : nous vous avertirons bien entendu en temps utile.

HEBERGEMENT - ULTIMA FRONTIERA NATURE LODGE ****
Un domaine privé absolument unique, qui s’étend sur quelque 1100 hectares, et au milieu duquel se trouve un lodge de luxe, de niveau 4****, en pleine nature.
Les chambres, modernes, sont très agréablement aménagées, et disposent de tout le confort actuel (HD TV – WiFi – minibar – douche – toilettes – sèche-cheveux – Room Service), comme vous vous pourriez vous y attendre dans un ‘’vrai’’ hôtel 4****. La base idéale pendant tout votre séjour… Tout l’aménagement a été réalisé en ‘’style éco’’, et l’on s’y sent réellement à l’aise.
En fonction des affûts que vous souhaitez utiliser, vous pouvez vous déplacer par vous-même en utilisant la voiturette électrique de votre chambre, qui vous permettra de transporter aisément tout votre équipement photographique. Etant donné que le domaine compte quelque 30 km de pistes au total, il ne s’agit certes pas d’un luxe superflu !
Votre logement sera en pension complète : petit déjeuner continental copieux, lunch de midi, repas du soir. Tout a été prévue t organisé pour vous offrir un séjour de rêve et de bénéficier d’un niveau de confort rarement offert aux photographes animaliers !​

NOMBRE DE PERSONNES
photographes au maximum 7 + 1 accompagnant chaque période

Responsable destination

Colette :
+32 71 84 54 80

Présente le mardi et vendredi toute la journée

Voyager...
avec Guides Locaux

Voyager...
avec des thématiques similaires

Voyager...
dans une même gamme de prix

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos actualités, nos offres,...