fr
Du 10/04 au 17/04/21

L’île de beauté : la Corse

Les Grecs eux-mêmes l’appelaient déjà « la plus belle île » et, de nos jours, on la surnomme « l’île de Beauté ». De tous les joyaux dont la Méditerranée regorge, la Corse est la perle la plus précieuse. Ses paysages sont sublimes, son ambiance détendue et amicale. Sous l’influence de la Grande Bleue, le printemps y démarre tôt et inonde de sa douceur le maquis et la côte. Tout en contraste, les nombreux sommets qui culminent à plus de 2000 m d’altitude restent enneigés l’année durant.

Autrefois rattachée à la Provence, la Corse navigue seule depuis des millions d’années, et des espèces originales y ont évolué, parfois en partage avec les îles voisines, comme la Sardaigne. La Fauvette sarde, le Venturon corse ou la délicate Sittelle corse en sont des exemples parmi l’avifaune.link Le mouflon et le cerf corse en sont d’autres parmi les mammifères. Près de 10% des espèces végétales sont également endémiques.

Nous aurons l’occasion de sortir en bateau, et sans doute pourrons-nous rencontrer, outre les oiseaux marins, des cétacés tels que dauphins, globicéphales ou peut-être rorquals.

 

PDF Télécharger Fiche voyage
Réservez ce voyage

Responsable Destination

Contacter Nathalie

+32 71 84 54 80

Présente le lundi, mardi de 8h30 à 15h30 et jeudi de 8h30 à 15h00

Dates & Prix

Prix : à venir

Dates et Durée : Du 10 au 17 avril 2021   -   8 jours / 7 nuits

Le prix comprend

· Le vol aller-retour

· Les locations de voiture

· L’hébergement en hôtel avec petit déjeuner, et les piques niques des jours 2, 3 et 4.

· L’encadrement

· Les activités au programme

Le prix ne comprend pas

· Les repas du midi des jours 1,5,6 et 7, les repas du soir et les boissons

· Le carburant (à partager entre les participants)

· Les assurances voyages éventuelles

· Le supplément single de 275 euros (obligatoire s’il n’est pas possible de partager une chambre)

 

 

Phlippe Rossignon

Ardennais d’origine, Philippe est directeur d’école et forma-teur en ornithologie chez Nata-gora. Enthousiaste et souriant, il ne demande qu’à partager ses connaissances en ornithologie et son plaisir d’observer la nature dans la convivialité et la bonne humeur. 

Journalier

 Jour 1      

Rendez-vous à l’aéroport pour prendre notre vol et, en à peine 3h, nous plongerons dans cet univers magique : Corsica bella.  Nous prenons les voitures de location et nous rendons vers Saint-Florent pour l’installation à l’hôtel.

Repas du soir (dans les environs) et retour à l’hôtel pour la nuit.


Jour 2

Nous  suivrons la piste sinueuse qui nous emmène à travers le Cap Corse. Passage culturel à Nonza avant de rejoindre l’extrême Nord de la Corse. Arrivés à Macinaggio, nous randonnerons sur le chemin des douaniers avec un guide local, sur le site naturel de CAPANDULA, partant du port et se terminant sur la plage de Santa Vechia avec comme point de vue permanent les îles Finocchiarola, bastion du Goéland d’Audouin et du Balbuzard pêcheur.


Jour 3

Découverte de la haute montagne corse. Nous vous emmenons dans la vallée de la l’Asco, aux pieds du Monte Cinto, le sommet culminant de l’île (2706 m).  Observation avec un guide local du Mouflon de Corse, du Gypaète barbu et de nombreuses espèces montagneuses. Recherche de la Sittelle corse au coeur des forêts de Pins laricio.  Si nous avons le temps, retour par Corte et visite de ce petit village typique.


Jour 4

La traversée du désert des Agriates nous attend. Un guide spécialiste nous dévoilera tous les secrets (ou presque !) de la faune et de la flore de ce biotope unique, le maquis corse par le sentier des Douaniers. Baignade autorisée en fin de parcours pour les amateurs…


Jour 5

Départ en bateau depuis le port de Galeria  pour la visite de la réserve naturelle maritime de Scandola.  Vers midi, arrêt à Girolata, village accessible uniquement en bateau ou à pied… Nous resterons 2 h sur place pour nous restaurer.  Vers 14h, départ de la visite guidée de Scandola.  L’observation du Balbuzard pêcheur nichant sur des aplombs rocheux est inoubliable…

Découverte en fin d’après-midi du Delta du Fango, à la découverte de la Cistude d’Europe et de l’avifaune locale.

 

Jour 6

Découverte de la Corse d'altitude avec la traversée de la Scala di Santa Regina et la découverte des Cascades de Radule, deux balades en moyenne montagne durant lesquelles nous pourrons nous baigner dans les piscines naturelles des torrents.     Radule vous entraîne dans le royaume du Pin laricio et de la faune de moyenne montagne.


Jour 7

Après la haute montagne, la plage… ou presque. L’étang de Biguglia, situé à proximité de l’aéroport de Bastia-Poretta, est une réserve aquatique de renommée internationale. L’après-midi est consacré à la traversée de la Castagniccia, les forêts de châtaigniers colorées et riches en odeurs et en surprises ornithologiques. Avec un peu de chance, nous croiserons la Couleuvre verte et jaune.


Jour 8

Après un dernier petit déjeuner, nous rejoignons l’aéroport pour le vol retour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Liste des Observations

Photos

Infos pratiques

Hébergement : En hôtel avec petit déjeuner et piques niques certains jours  (voir infos pratiques)

Encadrement : Philippe Rossignon, enseignant de formation, passionné d'ornithologie et guide-formateur chez Aves-Natagora (formation ornitho)  

Groupe : 6 à 15 personnes

Déplacement : Vols internationaux, voitures de location, bateau et à pieds

Condition physique : Bonne condition physique, pas de grosse difficultés

A emporter : Chaussures de randonnées, vêtements de saison, petit sac-à-dos, jumelles, chapeau, lunettes et crème solaires, maillot de bain, euros.

Formalités pour les Belges : carte d'identité en cours de validité.

Pour les autres nationalités, voir auprès des instances compétentes.

En raison de la pandémie de Covid 19, les formalités d’entrées sur le territoire de destination et de retour en Belgique peuvent être sujettes à des obligations temporaires et imprévisibles pouvant entraîner des frais supplémentaires (tels que test pcr, quarantaine, ...) auxquels le voyageur devra se soumettre.  Pour toutes informations, veuillez nous consulter ou consulter le site du SPF des «  Affaires étrangères »  régulièrement : https://diplomatie.belgium.be/fr

A savoir

Rendez-vous :  Aéroport de Bruxelles  2h avant le départ

Le guide prévoira des achats groupés sur place pour les pique-niques de midi. 

Les prix de ce circuit peuvent être modifiés en fonction des prix de vols que nous obtiendrons lors de votre inscription. Plus la date de départ est proche et plus il est difficile d’obtenir des tarifs intéressants. Nous vous recommandons donc de VOUS INSCRIRE LE PLUS TÔT POSSIBLE afin d’éviter le désagrément d’une importante majoration de prix.

 

 

 

 

 

 

Responsable destination

Nathalie :
+32 71 84 54 80

Présente le lundi, mardi de 8h30 à 15h30 et jeudi de 8h30 à 15h00

Voyager...
avec Phlippe Rossignon

Voyager...
avec des thématiques similaires

Voyager...
dans une même gamme de prix

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos actualités, nos offres,...