Nos Voyages Photos et Stages Photos


Séjour Paka
Kenya

Accompagné par Guide local
3 790 € *

Du 1er avril 2026 au 11 avril 2026 - 11 jours/10 nuits
Sur la base de 4 personnes
Oubliez tout ce que vous connaissez ou imaginez du Kenya. Le parc d'Aberdare grimpe jusqu'à 3999 mètres. Il dévoile très vite son unique et insolente beauté : des forêts primaires luxuriantes préservées, des cascades, des ruisseaux nerveux d'eaux transparentes. La vie semble rare de prime abord... mais elle explose partout ! Des oiseaux bigarrés inconnus, des singes timides, des antilopes à la fois peureuses et curieuses. Des buffles aux cornes démesurées déambulent étonnamment sur les pentes escarpées. Quelques hyènes en maraude. Les colobes Guéréza au panache blanc exubérant ont trouvé ici leur paradis. Décimés par le braconnage, les rhinocéros se font rares sur le continent africain. Mais à Solio, sanctuaire unique en son genre, ils prospèrent sous la protection constante d'un contingent de rangers armés. Ici, leur densité est telle que vous finirez par cesser de les compter. Les rhinocéros blancs, nombreux et souvent accompagnés de leurs petits, côtoient quelques discrets spécimens noirs, plus farouches, qu'il est possible d'apercevoir aux abords des points d'eau pendant les heures chaudes. En toile de fond, le mont Kenya se dresse, majestueux, veillant sur la plaine. Le voyage se poursuit vers les réserves de Buffalo Springs et de Samburu, véritables joyaux du nord. Un bush dense et épineux abrite des espèces que l'on ne voit nulle part ailleurs au Kenya : petits et grands koudous, l'élégante girafe réticulée, l'oryx Beisa, le gérénuk (ou gazelle-girafe), le zèbre de Grévy, deux espèces de dik-dik, l'extravagante pintade vulturine, le spréo royal, l'autruche de Somalie, mais aussi — et toujours — des myriades d'oiseaux, des hordes d'éléphants, ainsi que lions, guépards et léopards en nombre.
* Hors Vol International
Jour 1Accueil à l'aéroport de Nairobi, transfert en taxi privé à Roussel Guest-house, charmant hôtel tenu impeccablement par une chaleureuse communauté de soeurs francophones. Nuit sur place.

Jour 2Petit-déjeuner puis départ pour le parc national d'Aberdare. Déjeuner à Aberdare Country Club. Transfert et installation au lodge The Ark à l'intérieur du parc pour 2 nuits. Au choix, safari dans l'après-midi ou confortable observation - derrière les baies vitrées - de la faune léchant la saline ou s'abreuvant au point d'eau.

Jour 3Safari full day et pique-nique dans le parc.

Jour 4Petit-déjeuner puis départ dans la matinée pour Solio Conservancy. Installation pour 2 nuits à Rhino Watch Lodge. Premier safari l'après-midi.

Jour 5Lever aux aurores pour un safari full day avec pique-nique. Le thème du séjour étant les rhinocéros, vous les chercherez plus spécifiquement. Ce qui ne vous empêchera de garder un oeil vigilant : un léopard ou une troupe de lions pourraient surgir au détour d'une piste.

Jour 6Petit-déjeuner tôt puis départ pour la région de Samburu. Installation pour 3 nuits au Samburu Simba Lodge dans le parc de Buffalo Springs. Premier safari l'après-midi.

Jour 7 à Jour 8Safari matin et après-midi sur les pistes rouges qui longent la rivière où se désaltèrent de nombreuses hordes d'éléphants.

Jour 9Safari le matin. Traversée de la rivière pour la réserve de Samburu. Déjeuner et installation pour 2 nuits au Samburu Sopa Lodge. Safari l'après-midi.

Jour 10Safari matin et après-midi sur les pistes de la réserve de Samburu.

Jour 11Dernier safari le matin. Route retour sur Nairobi avec arrêt pique-nique. Transfert en taxi privé à l'aéroport de Nairobi.

IMPORTANT

Avant le départ vous devez vérifier les conditions d'entrée dans le pays où vous allez sur le site d'information du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Vous devez aussi vérifier les conditions sanitaires dans le pays où vous vous rendez pour prévoir les mesures préventives adéquates sur le site de l'Institut Pasteur de Lille, référence en la matière :
https://pasteur-lille.fr/centre-prevention-sante-longevite/vaccins-et-voyages/preparer-ses-voyages/

Buffalo Springs

Une longue et interminable route nous emmène en pays Samburu. Dans la réserve de Buffalo Springs coule la rivière Ewaso-Ngiro où se désaltèrent de nombreuses hordes d'éléphants. Elle marque la frontière avec la réserve de Samburu, accessible via un petit pont métallique.

Les somptueux paysages de terre rouge parsemés de collines verdoyantes accueillent quelques magnifiques et rares espèces spécifiques : Pintade Vulturine, Gérénouk (gazelle girafe), Zèbre de Grévy, Oryx Beisa, deux espèces de Dik-Dik, Spréo Royal et la superbe Girafe réticulée.

La piste qui serpente le long de la rivière au milieu des palmiers Doum ne déçoit jamais ! Bonne opportunité de rencontrer le discret léopard. Lions & guépards présents en nombre également... et parfois même une meute de lycaons !

Solio conservancy

Vous souhaitez observer et photographier des rhinocéros ? Ne cherchez pas davantage, à Solio vous ne trouverez pas mieux nulle part ailleurs en Afrique !
En moins de deux heures de game drive vous en aurez déjà observé plus de quarante ! Leur concentration est absolument exceptionnelle. Si les blancs, notamment beaucoup de mères affublées de petits, pullulent absolument partout dans la réserve, vous ne devriez pas avoir de mal à dénicher quelques spécimens noirs pourtant toujours discrets.
Cette réserve pilote, créée en 1970, fournit de nombreux spécimens à d'autres parcs et réserves tout en maintenant sa riche population stable. Par ailleurs, Solio est l'un des tous meilleurs parcs pour l'observation du léopard. Pour compléter le tableau, zèbres, buffles, guépards, girafes réticulées et de nombreux oiseaux peuplent les marais. Et en toile de fond domine le majestueux mont Kenya !

Aberdare

Oubliez tout ce que vous connaissez ou imaginez du Kenya. Le parc des Aberdare grimpe jusqu'à 3999 mètres. Il dévoile très vite son unique et insolente beauté : des forêts primaires luxuriantes préservées, des cascades, des ruisseaux nerveux d'eaux transparentes où ondulent des truites arc-en-ciel, des forêts de bambous, des arbres décharnés recouverts de lichens jaunâtres.

La vie semble rare de prime abord... mais elle explose partout ! Des oiseaux bigarrés inconnus, des singes timides, des antilopes à la fois peureuses et curieuses. Des buffles aux cornes démesurées déambulent étonnamment sur les pentes escarpées. Quelques hyènes en maraude. Les colobes Guéréza au panache blanc exubérant ont trouvé ici leur paradis. Le parc des Aberdare est aussi hanté par les rares espèces mélaniques : genettes, servals, mangoustes... et léopards noirs !!!

Le lodge The ARK, l'un des plus anciens du pays, a une âme ! Il ne ressemble en rien aux hôtels 3 étoiles haut de game kenyans : il s'apparente davantage à un vaisseau fantôme échoué. Poste d'observation idéalement situé au coeur du parc, il vous permettra d'observer et photographier depuis une terrasse, derrière une baie vitrée ou à travers la meurtrière d'un poste d'affût tout ce que la faune compte de représentants dans ce parc d'altitude : éléphants, buffles, potamochères, antilopes Bongo, Guibs harnachés, hyènes, léopards, genettes, peut être rhinocéros noirs... Vous pourrez veiller toute la nuit si vous le désirez... sinon un gardien vous réveillera avec une sonnerie qui tintera dans votre chambre exiguë... si votre Graal apparait sur le point d'eau ou la saline...

Samburu

La réserve de Samburu, située dans le nord du Kenya, est une destination sauvage et spectaculaire. Elle est réputée pour sa biodiversité unique, avec des espèces que l'on ne trouve que dans cette région, telles que le gerenuk (une gazelle à long cou), le zèbre de Grevy et la girafe réticulée. Les lycaons peuvent être également observés.

Le paysage est dominé par des savanes arides, des rivières comme le fleuve Ewaso Ng'iro, et des collines rocheuses.
Prestations comprises(B&B : nuit et petit-déjeuner; DB&B : dîner, nuit et petit-déjeuner; FB : pension complète)
  • l'accueil et les transferts aéroport en taxi privé
  • la mise à disposition d'un véhicule de safari 4x4 Land Cruiser privatif
  • le chauffeur guide
  • tous les hébergements en chambre double
  • tous les repas jusqu'au déjeuner du J 9
  • les droits d'entrée des conservancies, parcs et réserves
  • l'assurance des flying doctor's 

 




Prestations non comprises
 
  • Les vols internationaux (avant de prendre vos billets d'avion attendez que nous vous contactions)
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les visas si nécessaire
  • Les boissons et les pourboires
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les excursions et activités indiquées comme optionnelles dans le programme
  • Les dépenses personnelles
  • l'autorisation de voyage eTA
IMPORTANT

Avant le départ vous devez vérifier les conditions d'entrée dans le pays où vous allez sur le site d'information du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Vous devez aussi vérifier les conditions sanitaires dans le pays où vous vous rendez pour prévoir les mesures préventives adéquates sur le site de l'Institut Pasteur de Lille, référence en la matière :
https://pasteur-lille.fr/centre-prevention-sante-longevite/vaccins-et-voyages/preparer-ses-voyages/

Je souhaite m'inscrire au voyage Séjour Paka - Du 1/04/2026 au 11/04/2026
* Champs obligatoires

IMPORTANT

Avant le départ vous devez vérifier les conditions d'entrée dans le pays où vous allez sur le site d'information du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Vous devez aussi vérifier les conditions sanitaires dans le pays où vous vous rendez pour prévoir les mesures préventives adéquates sur le site de l'Institut Pasteur de Lille, référence en la matière :
https://pasteur-lille.fr/centre-prevention-sante-longevite/vaccins-et-voyages/preparer-ses-voyages/

J'ai des questions sur le voyage Séjour Paka
* Champs obligatoires

D'autres idées de voyage ...